On le sait, les anglophones ont quelques coups d’avance sur les produits cosmétiques bio et naturels. Anglaises et australiennes peuvent se vanter de leurs belles marques.
Heureusement, de plus en plus de ces marques sont accessibles en France, et c’est notamment le cas de la marque néo-zélandaise Antipodes !
La marque propose des produits naturels et non-toxiques aux ingrédients concentrés en actifs issus de la nature de Nouvelle Zélande.
Les soins y sont d’ailleurs fabriqués et sont tous certifiés bio par le label BioGro et végétariens par la Vegetarian Society. Certains sont Vegan.
Un gros effort est fait sur les packagings qui sont tous recyclables ou issus de forêts gérées durablement.
J’aime beaucoup les visuels de la marque, verts et relaxants, on est tout de suite transporté dans une bulle de nature.
Vous l’aurez compris, j’étais super joie quand My Bio Time m’a proposé de découvrir cette marque ! Et je vous livre ici mon avis…

Crème nettoyante et démaquillante Grace, Antipodes

Ingrédients : Eau, glycérine végétale, amigel, hydrolat de lavande, huile de jojoba, huile d’avocat, huile de macadamia, huile de calendula, stéarate de glycérol, extrait de pépins de raisin, Vitamin E, alcool cétéarylique, naticide.

Mon avis
Une composition extrêmement douce, sans aucun agent détergent et rempli d’huiles végétales régénérantes !
Je comprends pourquoi ma peau ultra sensibilisée l’adore… J’ai commencé à utiliser cette crème nettoyante sur les conseils d’une amie experte en cosmétiques pendant ma phase de dermite intense. D’après elle, le pH de ma peau devait être altéré par le savon nettoyant que j’utilisais et elle m’a donc conseillé de tester quelque chose de plus doux.
J’ai adoré cette crème dès la 1ère utilisation : ma dermite me menait la vie dure et rien qu’à l’application j’ai senti l’effet apaisant et anti-inflammatoire.
Je la masse sur visage humide puis la rince à l’eau tiède : aucune rougeur n’apparaît et ma peau est nettoyée sans tirailler ! Je suis conquise…
Le + ? Elle est aussi démaquillante (forte concentration en HV) alors pour les make-up légers, on a besoin que d’elle ! Ça simplifie la routine et ça fait faire des économies.
Ah oui, et j’adore la gros packaging en tube recyclabe qui permet de doser avec justesse et qui va durer mille ans (il en faut très peu!).

Crème de jour hydratante Vanilla Pod, Antipodes

Ingrédients : Eau, beurre de karité, squalène (végétal), miel de Manuka, huile d’avocat, huile de macadamia, huile d’églantier, cetearyl olivate, sorbitan olivate, lécitine, extrait de pépins de raisin, extrait de kawakawa, gluconolactone, benzoate de sodium, gluconate de calcium, huiles essentielles de vanille et de mandarine, composants naturels d’huiles essentielles.

Mon avis
Une composition encore une fois irréprochable : de nombreux extraits végétaux hydratants et repulpants.
J’ai beaucoup aimé cette crème, principalement pour sa texture douce, plutôt épaisse lorsqu’on la prélève mais qui pénètre très rapidement sans aucun résidu gras !
Elle laisse un fini velouté sur visage et je n’ai remarqué aucun conflit de texture que ce soit avec ma BB crème ou mon fond de teint minéral.
J’ai noté qu’elle aidait à lutter contre l’inflammation et l’apparition des petites imperfections et je suppose que l’on doit cela au miel de Manuka.
Son odeur est assez présente à l’application mais disparaît vite : ne vous attendez pas à quelque chose de sucré mais plutôt des notes vertes/épicées !
Pour moi, cette crème correspond à tous les types de peaux car elle se veut assez hydratante et nourrissante en soin de jour.



Masque Aura Manuka Honey, Antipodes

Ingrédients : Eau, miel de manuka, huile d’avocat, glycérine végétale, alcool cétéarylique, acide stéarique, stéarate de glycérol, gluconolactone, benzoate de sodium, gluconate de calcium, extrait de pépins de raisin, huile de carotte, fleurs de pohutukawa, vitamine E, huile essentielle de vanille et de mandarine, composants naturels d’huiles essentielles.

Mon avis
Le célèbre masque à tout faire au miel de Manuka !
Je l’ai beaucoup aimé car il permet de régler toutes les petites problématiques de peaux : teint terne, pores dilatés et petites imperfections. Il ne tiraille pas et sa texture reste une crème qui pénètre dans la peau… Les peaux les plus sèches pourront même l’appliquer en masque toute la nuit !
Pour moi, c’est un indispensable, THE masque à tout faire et donc à avoir chez soi.

Rouge à lèvres West Coast, Antipodes

Ingrédients : Huile de ricin, caprylic/capric triglyceride, cire de candellila, cire d’abeille, cire de carnauba, huile d’avocat, huile d’onagre, huile d’argan, beurre de karité, huile de jojoba, squalène végétale, Vitamin E.

Mon avis
Déjà, j’adore le principe des rouges à lèvres Antipodes ; ils sont certifiés par la Food and Drugs Administration ce qui signifique qu’ils sont comestibles !
Enfin, ne vous amusez pas à les déguster au goûter… Simplement, il est bon de savoir qu’aucun ingrédient (même les pigments) n’est nocif pour la santé. Pour un produit que l’on applique sur les lèvres et qu’on ingère involontairement, c’est un réel plus.
Le petit packaging noir mat ne paye pas de mine mais il est costaud et protège efficacement le raisin. Le bouchon se clipse solidement ce qui assure que le rouge à lèvre ne s’ouvrira pas dans le sac. (true story)
Concernant la pigmentation ; elle est dingue ! La couleur est ultra-vibrante et lumineuse. Elle me rappelle les Pop de Clinique : super efficace et hydratant, avec la naturalité en plus bien sûr !
Le West Coast est un rouge orangé parfait pour le printemps/été : il réveillera instantanément tous les teints.
Niveau fini, on est sur un semi-mat : pas glowy mais pas sec non plus… Le fini est plutôt velouté sur les lèvres.


Bref, vous l’aurez compris ; je suis en amour pour cette marque ! Je le trouve très sensorielle et efficace, avec des ingrédients actifs que nous voyons peu dans la cosmétique en général.
Chaque peau pourra trouver à coup sûr une bonne routine qui lui convient grâce aux informations claires des produits.

Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Mathilde

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*