La marque Couleur Caramel est une des pionnières dans le domaine du maquillage bio. Elle fait partie du paysage français depuis bien longtemps.

La charte de la marque est basée sur « 4 respects » : le respect de l’environnement, du client, des animaux et de la qualité. Pour cela, les formules bio sont certifiées auprès de 2 organismes : Ecocert et Qualité France, ce qui permet que la marque soit certifiée Cosmebio. La plupart des produits sont également Vegan

Les gammes sont très larges et les prix sont abordables pour la qualité des produits. J’aime notamment les palettes, qui permettent de se faire un look complet très naturel facilement !

Mon test

J’ai pu découvrir deux références de la marque que je ne connaissais pas. J’ai choisi deux basiques :

Un mascara Backstage Extra Noir

Ce qu’en dit la marque :

Il s’agit d’une édition limitée : « Couleur Caramel révolutionne le mascara bio avec ce tout nouveau mascara naturel à base de gomme d’acacia, grâce à sa brosse silicone, un première dans le monde du Bio ! Sa nouvelle brosse silicone en forme d’ogive exclusive sépare, allonge et épaissit chaque cil pour un regard intense. Sa formule naturelle et bio à base de gomme d’acacia, de gomme carraghénane et d’huile d’argan bio gaine, protège et nourrit les cils. »

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle – 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Ingrédients (liste INCI) : Aqua (Water) – Glycerin** – Hydrogenated olive oil stearyl esters – Acacia senegal gum* – Rosa damascena flower water* – Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* – Sucrose Laurate – Glyceryl Behenate – Stearic acid – Palmitic acid – Glycerol stearate – Bentonite – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Argania spinosa kernel oil* – Xanthan Gum – Carrageenan – Sodium hydroxide – Tocopherol – Benzyl alcohol – Dehydroacetic acid – Parfum (fragrance) – Lactic acid – Silica.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

Mon avis :

D’abord, un joli packaging naturel et simple que j’apprécie. La composition est excellente pour un mascara !
À la sortie du tube, la brosse ne contient pas trop de mascara et ce qui me rassure car ce genre de brosse en silicone a parfois tendance à délivrer trop de matière.
Par contre, l’application n’est pas facile. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à un joli résultat. En fait, je m’attendais vraiment à des cils étoffés (c’est ce que promet la marque) mais concrètement je n’ai pas vu de volume. De la longueur peut-être, mais surtout des cils teintés de noir car le pigment est bien présent.
J’ai essayé d’en appliquer deux couches pour « travailler » la matière, mais rien à faire. C’est un mascara naturel qui donne un résultat très naturel et il n’en faut qu’une seule couche.
Il a aussi tendance à faire de petits paquets à l’application… Alors, ce n’est pas un coup de coeur pour moi !
Il faut noter cependant qu’il ne m’a pas irrité les yeux alors que je fais des réactions avec tous les mascaras bio !

 

Un gloss (en teinte #818 Babydoll)

Ce qu’en dit la marque : Découvrez notre gamme de gloss aux couleurs éclatantes pour des lèvres aussi brillantes qu’irrésistibles ! Riche en actifs végétaux et effet non-collant.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle – 54% sont issus de l’Agriculture Biologique

Ingrédients (liste INCI) : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil* –  Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides – Shorea Robusta Resin (Damar) – Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil Unsaponifiables – Silica – Aspalathus Linearis Leaf Extract – Pongamia Glabra Seed Oil – Tocopherol – Parfum (Fragrance) – Linalool.* Ingrédient issu de

l’Agriculture Biologique

Mon avis : Petit coup de coeur pour ce gloss qui est effectivement non-collant ! Le gloss est un indispensable en été car je trouve qu’il a un effet plus frais qu’un rouge à lèvres classique. Je cherchais une teinte claire et la teinte Babydoll est un joli rose avec sous-tons pêche. Par contre, il est nacré/pailleté et de ce fait très lumineux ! On dirait presque un gloss effet métallique !
Il est agréable sur les lèvres et a une superbe odeur vanillée. Je pense craqué sur le non-teinté bientôt, juste pour avoir un effet « lèvres mouillées » !

 

 

 

 

En résumé, je pense que le mascara ne convient pas à ce que je recherche : du volume et des cils intenses. Mais il plaira à celles qui veulent rafraîchir leur regard en teintant leurs cils !
Concernant le gloss, je le porte très régulièrement et je suis contente d’avoir trouver un gloss avec une bonne composition qui ne colle pas.
Les produits lèvres et les poudres sont ce qui m’attirent le plus chez Couleur Caramel, alors j’irai fouiner du côté des blushs et des RAL la prochaine fois !

➡Mascara Backstage Extra Noir – 18,90€ – Disponible ici

➡Gloss #818 – 15,90€ – Disponible ici

 

Que pensez-vous de ces produits ? Connaissiez-vous cette marque ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

– Mathilde

 

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*