Les boxs beauté, toute une histoire, je vous en ai déjà parlé ici…La raison pour laquelle je m’en suis désintéressée à l’époque : pas de box bio ou naturelle. De ce fait, la majorité des produits que je recevais avaient des compositions qui ne me convenaient pas et restaient dans mon placard…

Mais ça, c’était avant que l’on me propose de découvrir la NUOO BOX !

Le concept : une box beauté classique, à laquelle on peut s’abonner (23€ la box) mais qui vous assure de recevoir uniquement des produits naturels, c’est-à-dire aux compositions vérifiées et sélectionnées (et pas du faux naturel comme on voit souvent). J’ai reçu la box du moi d’Avril au joli nom de « Box Flower Power », sur le thème des fleurs donc. Déjà, le packaging est en carton (recyclé?), assez souple et c’est chouette. J’ai souvent mal au coeur de jeter les boîtes des box rigides même si je les utilise pour le rangement, au bout d’un moment ça s’entasse drôlement… Or celle-ci est facilement recyclable ! Le design est épuré mais adorable.

 

Le sérum « Bonne mine » – Gaïna (échantillon)

Un petit flacon très mignon contenant une texture huile non grasse aux extraits de carotte et de lys blanc. Le but est de retrouver un joli teint et illuminer le visage. Je ne l’ai pas encore testé car j’utilise déjà un mélange à base d’HV de carotte et je garde ce petit format pour partir en vadrouille. Mais la marque est française (Sud de la France), fondée par une femme, respectueuse de l’environnement et des animaux et rien que pour ça c’est top !

Le baume nettoyant ultra-doux – Balance Me (format voyage)

Gros coup de coeur pour ce baume nettoyant démaquillant ! D’ailleurs, je l’ai acheté en grand format…une révélation ! Je l’utilise comme démaquillant avant mon nettoyage : un bonheur ! Il fond sur la peau, ne pique pas les yeux, élimine toutes les traces de pollution et maquillage…avec une composition exceptionnelle, il devient mon démaquillant n°1 ! Il m’a réconcilié avec les textures grasses ! Je connaissais déjà cette marque anglaise, créée par deux soeurs en 2005 mais j’en avais une idée erronée (compositions pas clean) alors que son crédo c’est de proposer des cosmétiques bio efficaces, délicats, aux textures et aux parfums sensoriels.

 

Le gel douche rafraîchissant – Greenfrog (format voyage)

Un gel douche très crémeux et frais grâce à la menthe poivrée qu’il contient. Il n’est pas du tout desséchant mais le parfum était trop vivifiant pour moi ! Belle découverte de cette marque néanmoins,  bio et naturelle fondée par un couple anglais, qui on fait de leur rencontre avec les noix de lavage une belle aventure cosmétique.

 

Le masque à la banane – Kadalys (format voyage)

Un super masque purifiant pour tous les types de peau. Il contient de la banane, de la kaolin, de l’argile jaune et du citron : des ingrédients parfaits pour équilibrer la peau et resserrer les pores ! Découverte aussi pour cette marque bio à base d’actifs de Bananier ! La fondatrice a menée de nombreux travaux de recherches pour tirer le meilleure de cette plante

Le baume solide acidulé pour le corps – Savon Stories (full size)

Coup de coeur bis ! Et oui, que de réussite en une seule box ! Ce petit baume solide nourrissant pour le corps à l’odeur du paradis (enfin tel que je l’imagine). Un mélange de néroli, lavande et mandarine dans du beurre de karité, mangue et cacao…Il fond au contact de la chaleur de la peau : simplicité d’utilisation, économique, écologique ; je compte n’acheter plus que ça pour le corps ! En plus, la marque est une histoire de famille qui réalise les produits à la main !

 

Boisson pétillante – Wat Water (full size)

Je n’aime pas trop les gadgets dans les boxs, mais quelques découvertes food ou accessoires sont toujours agréables ! Ce mois-ci, une boisson à base d’eau pétillante, arômes naturels garantie sans sucre ni calorie, conservateur et additif s’est glissée dans la NUOO BOX. Arôme citron & citron vert, très rafraîchissante et désaltérante, une belle découverte pour les beaux jours !

 

Vous l’aurez compris, c’est une très très belle surprise que cette NUOO BOX et j’hésite même à m’abonner…J’ai découvert deux produits qui ont un peu révolutionné ma salle de bain donc je ne peux que vous la conseiller ! Les formats sont idéaux pour découvrir, notamment en cas de voyage, top pour changer de vos produits habituels.

Tenté.e.s par les belles surprises que réserve NUOO BOX ?

 

– Mathilde

 

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*