Si vous traînez souvent par ici, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai effectué au cours des derniers mois le traitement Roaccutane pour venir à bout d’une acné persistante et récidivante.
Ma peau, déjà sensible et réactive, en a pris un coup et je me suis retrouvée à batailler avec de l’eczéma localisé sur le visage et les mains.
Il faut préciser que le froid hivernal n’était pas en reste et que ces deux facteurs ont réussi à me brûler l’épiderme !

Heureusement, j’ai pu faire confiance à un petit duo de choc pour me soutenir : l’huile de rosier sauvage et la crème de jour apaisante de la marque Pai Skincare.

Pai est une marque certifiée vegan & cruelty-free, ainsi que soil organic association. On peut donc y aller les yeux fermés !
Son objectif est de proposer des soins adaptés aux peaux sensibles, réactives et atopiques, tout en prenant compte de différentes problématiques.
Par exemple, votre peau peut parfaitement être atopique mais avoir des imperfections ! Ou encore manquer d’éclat…
Du coup l’innovation réside dans le fait de proposer des soins traitants mais doux !

Je vous livre ici mon avis…

L’huile de rosier sauvage

Ingrédients : Huile de graines de rose sauvage, Extrait de baies de rosier sauvage, Vitamine E naturelle, Extrait de graines de romarin.

J’avais déjà eu l’occasion de tester cette huile suite à un envoi presse et me rappelait en avoir été assez contente, mais pour moi à l’époque, toutes les huiles végétales se valaient…
Lorsqu’au mois de décembre, je me suis retrouvée avec le bas du visage brûlé par l’eczéma et la peau si irritée que je ne pouvais même plus mettre d’eau dessus, j’ai appelé à l’aide. Aucune huile végétale ne me soulageait et j’avais pourtant besoin de réparer et apaiser ma peau entre deux applications de crème à la cortisone…
C’est là que je me suis souvenue de Pai et de son huile, aux vertus réputées.
Et autant vous dire que ce coup-ci, j’ai été bluffée.
Après 48h, ma peau était nettement moins irritée, même si mon eczéma persistait, et les tiraillements de sécheresse n’étaient plus que souvenirs.
Son fini n’est pas collant, ce qui me permettait d’en appliquer aussi en cours de journée sans effet « huile de friture ».
L’huile de rosier sauvage est bourrée de vitamines C et E, de provitamine A, d’acides gras essentiels et d’omégas. Elle est ainsi réputée pour ses vertus anti-inflammatoires et réparatrices. Ce cocktail d’actifs permet d’atténuer les tâches et les cicatrices, mais également de prévenir les imperfections.
En gros, elle est parfaite et permet d’avoir un teint éclatant et unifié !
Je ne jure que par elle désormais : elle me donne bonne mine et a considérablement aidé à la cicatrisation de mes tâches d’acné.
Le + ? Sa couleur orange qui permet d’en ajouter une goutte dans sa crème de jour pour un résultat « hâlé » naturel !

La crème de jour apaisante

Ingrédients : Eau, Huile de noyau d’abricot, Huile de Jojoba, Huile de carthame, Cetearyl Alcohol (émulsifiant), Glycérine, Extrait de graines de rose sauvage, Beurre de Karité, Cetearyl Glucoside (émulsifiant), Extrait de camomille, Huile de manuka, Sodium Levulinate (conservateur), Vitamine E naturelle, Huile de lavande, Sodium Anisate (conservateur), Huile de géranium rosat, Lactic Acid (régulateur de pH), Glyceryl Stearate Citrate (émulsifiant), Sodium Lauroyl Lactylate (conservateur), Extrait de romarin.

Là encore, que des bonnes choses. De la camomille, du géranium, du rosier sauvage…

J’ai utilisé cette crème pendant deux mois, tous les matins, même pendant ma période d’eczéma inflammatoire.
Son odeur et sa texture onctueuse mais légère, étaient d’un véritable réconfort. Son effet apaisant était visible car même après le nettoyage à l’hydrolat, mes rougeurs étaient tout de suite atténuées.
Elle pénètre vite dans la peau et permet de se maquiller en jouant presque le rôle d’une base « anti-rougeurs ». J’ai noté qu’elle apportait un aspect repulpé à ma peau et son fini est velouté. Personnellement je n’ai eu aucun conflit de matière ni avec ma bb crème, ni avec mon fond de teint minéral.
Le flacon pompe en verre déverse la quantité parfaite de produit et j’ai aimé l’appliquer en couche plus épaisse sur les zones très sèches ou irritées.
Je pense même qu’elle peut être utilisée en « masque » !
Je suis actuellement en train de tester une autre crème de jour, mais je pense que je me tournerai à nouveau vers celle-ci l’hiver prochain car je suis convaincue de son pouvoir apaisant !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, je suis fan de la marque. J’aime qu’elle propose des soins dédiés aux peaux sensibles, en prenant en compte qu’elles sont, elles aussi, affectées par diverses problématiques.
Les compositions sont simples mais efficaces et les ingrédients sont particulièrement bien choisis pour répondre à chaque préoccupation !

Avez-vous déjà testé cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Mathilde

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*