Plus besoin de présenter la marque de beauté bio française Couleur Caramel ; et si besoin, je vous invite à jeter un oeil à mon premier article à son sujet !

Récemment, j’ai pu choisir deux nouvelles références à découvrir et mon choix a été rapide. Suite à la vidéo de Iznowgood, je souhaitais vraiment tester leur correcteur anti-cernes.
Je me suis ensuite tournée vers leur BB crème car j’étais à la recherche d’un produit simple et basique qui puisse juste embellir ma peau.

Le test

Le correcteur anti-cernes

Ce qu’en dit la marque : Le correcteur de teint permet d’estomper les imperfections, les cernes et les poches.
Son toucher crémeux offre une couvrance parfaite avec un aspect naturel et un fini mat. 

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle – 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique  

Ingrédients (liste INCI) : 
Squalane – Esters décylique d’huile d’olive – Silice – Cire de Carnauba – Huile d’Amande douce – Beurre de Karité – Squalene – Huile de Baobab – Tocopherol – Parfum – Linalool.

Mon avis :
Une composition courte, safe et clean. Rien à dire, on est sur un cosmétique naturelle de qualité.

Je n’ai pas eu trop de mal à choisir la bonne teinte (n°12, beige clair) en m’aidant des swatchs disponibles sur Internet ! Malheureusement, il n’y a que 5 teintes donc toutes les carnations ne trouveront pas leur bonheur.

J’ai immédiatement aimé ce correcteur pour son packaging : un petit pot en carton tout simple, pour prélever la matière au doigt.
Le produit est très crémeux ; juste en posant son doigt on prélève assez de correcteur pour avoir un effet visible !
Il se fond à la peau instantanément et ne laisse aucun effet gras, visible et/ou sec.
Par contre, je le poudre rapidement car comme il contient des huiles végétales, il est susceptible de migrer dans les ridules.
Une fois cette étape réalisée, il reste en place toute la journée dans mon cas, sans faillir !

La couvrance est modulable ; en laissant sécher une première couche, on peut tout à fait en appliquer une seconde pour une totale couvrance.
Avec sa formule « baume », il ne dessèche pas le dessous de l’oeil mais offre pourtant un rendu mat !

Je suis vraiment bluffée par ce petit correcteur qui ne paye pas de mine mais qui tient ses promesses.
Il est passé directement n°1 dans mon classement des anti-cernes bios.

La BB crème

Ce qu’en dit la marque : Elle est parfaitement adaptée à tous les types de peaux. 
Sa texture crémeuse et onctueuse glisse comme une caresse sur la peau.
6 actions : régénère, hydrate
a, protège, illumine, affine et unifie la peau. 

98,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle – 15,8% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

Ingrédients (liste INCI) :
Eau – Eau florale de Rose de Damas – Caprylic/Capric Triglyceride – Glycerine – Myristate d’octyldodécyle – Huile de Sésame – Polyglyceryl-6 Distearate – Glyceryl Stearate Citrate – Triglycerides C10-18 – Huile d’Argan – Huile de noyau d’Abricot – Beurre de Karité – Cetyl alcohol – Esters décylique d’huile d’olive – Squalene – Hyaluronate de sodium – Extrait de Salicorne – Xanthan gum – Tocopherol – Huile de Tournesol – Parfum – Acide déhydroacétique – Benzyl Alcohol – Sodium citrate – Acide lactique – Sodium hydroxide 

Mon avis :
J’ai longuement hésite sur la BB Crème car depuis que je suis passée au bio, je n’ai jamais été comblée par les formulations proposés.
L’été dernier, j’avais découvert le pouvoir du fond de teint minéral compact et, face à cette pépite, ne souhaitait plus retourner aux textures liquides.
Mais avec l’hiver + le traitement Roaccutane (désormais fini), le fini poudre n’était vraiment pas flatteur sur ma peau sèche.

La composition est une fois de plus très bien : des huiles végétales adaptées à la peau du visage, aux vertus reconnues et de l’acide hyaluronique comme mentionné.

J’ai testé cette BB Crème en deux temps :

La première fois, j’étais encore sous Roaccutane, ma peau était dans une vilaine passe eczémateuse, sèche… J’ai tenté une application au pinceau F82 de Sigma (un kabuki très dense et rond) préconisé pour l’application de n’importe quelle texture pour le teint. Ça n’a pas du tout fonctionné !
Impossible d’étaler la matière, j’avais des traces du pinceau sur les joues, plus j’estompais plus la BB Crème peluchait…
Pour finir, aux endroits secs sont apparus des « patchs » bien visibles.
Déçue, je l’ai donc laissé de côté.

Puis, décidée à ne pas me laisser faire, j’ai retenté l’expérience avec une peau « normale », sans eczéma.
Et surtout, j’ai suivi les recommandations de la marque pour l’application, à savoir : appliquer au doigt et masser le produit jusqu’à pénétration !
Aaaaah, c’était donc ça…
La texture est effectivement très légèrement, presque mousseuse ! Entre un gel et une crème, elle fond sur la peau et devient presque imperceptible au départ.
Mais au fur et à mesure que l’on masse, elle apparaît sur la peau et donne un fini velouté et unifié ! Je n’avais jamais vu ça.

La couvrance est plutôt légère mais peut être accentuée car j’ai pu faire des retouches sans que la matière ne peluche ou s’étire.
J’ai noté qu’elle unifie vraiment bien par contre. Sujette aux rougeurs, je l’ai porté toute une journée au travail (je suis vendeuse dans un grand magasin et cours donc toute la journée) et j’ai adoré mon teint du matin au soir !
Pas de déplacement de la matière, le rendu velouté toujours présent, mes rougeurs camouflées…

Finalement, j’ai carrément adopté cette BB Crème ! C’est celle qui se rapproche le plus de mes attentes en bio, elle est hyper facile à appliquer et j’ai noté qu’il n’y avait aucun conflit de matière avec mon blush crème (ce qui était le cas avec le FDT minéral).

J’ai la teinte n°11 beige clair, qui correspond parfaitement à ma carnation, sans sous-tons trop rosés ou orangés, ce qui est bien souvent le cas pour les BB crèmes.
Cette fois la marque propose 3 teintes, ce qui est assez standard pour une BB Crème !

Voici un avant / après

Une peau plus veloutée et unifiée…
Des cernes envolées et un teint frais !

Le mot de la fin…

Vous l’aurez compris, cette fois-ci c’est une bonne pioche !
J’ai été conquise par ces deux produits Couleur Caramel et ne manquerai pas de découvrir d’autres références pour le teint.
Mon maquillage du teint est désormais signé Couleur Caramel et je n’ai que des compliments !
Je suis contente d’avoir trouvé des produits simples, abordables mais efficaces.

Avez-vous déjà testé la marque ? Leurs produits pour le teint ? Qu’en pensez-vous ?

Mathilde

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

2 commentaires

  1. Coucou,

    Trop dingue, j’adore absolument tous de chez Couleur Caramel !!!! 😀
    En ce moment je suis carrément à fond sur tous les cosmétiques naturels, d’ailleurs je n’arrivais pas à trouver les essentiels du soin dans une marque naturelle et raisonnable au niveau des prix.
    Mais il y a peu de temps j’ai découvert La Rosée Cosmétique je ne sais pas si ça te dit quelque chose ?
    En tout cas leurs produits sont ultra sains, naturels et efficaces. je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil !
    https://www.larosee-cosmetiques.com/

    J’adore vraiment ton article, merci beaucoup !!
    je te souhaite une excellente journée,
    Camille

    1. Hello, merci pour ton retour.

      Je connais La Rosée mais je ne dirai pas que leurs produits sont ultra sains et naturels comme tu dis 😉 Les compositions ne sont pas toutes clean et certains ingrédients me dérangent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*