Clémence et Vivien font désormais partie de ma vie et je partage avec eux l’endroit le plus intime de ma maison : la salle de bain !

Qui sont Clémence et Vivien ?

Je les ai découverts un peu par hasard il y a plus d’un an. À l’époque, j’étais à la recherche d’une alternative au déodorant Schmidt’s qui, malgré une bonne efficacité, m’irritait terriblement les aisselles.
J’ai donc découvert Clémence et Vivien : une marque française, bio, végane et non testée sur les animaux.
Leur objectif ? Des produits naturels aux compositions irréprochables mais innovantes et des packagings modernes.

J’ai donc commencé par tombée amoureuse de leur déo… puis notre histoire à continuer tant et si bien qu’aujourd’hui, je ne peux plus me passer d’eux !

À côté de leur, décliné en plusieurs parfums, ils proposent aussi des savons saponifiés à froid et des baumes multi-usages.

Laissez-moi vous les présenter…

Savon Illuminant – La Vahiné

Les savons Clémence et Vivien sont tous saponifiés à froid, ce qui leur assure une teneur élevée en glycérine naturelle. Parfait pour hydrater et adoucir les peaux les plus fragiles !
J’avais déjà testé les savons « Le Chérubin », adapté aux petits et « Le Ghandi » avec une odeur à tomber.
Mais le savon « La Vahiné » est mon coup de coeur ! Il contient de l’huile d’olive, de l’huile de coco, du beurre de karité, de la glycérine naturelle, de l’huile de tournesol, de l’huile de ricin , de l’argile rose et des huiles essentielles d’ylang-ylang, de cèdre d’atlas et d’orange douce.
Avec une composition pareille, il est parfaitement adapté au nettoyage du corps…du visage…mais aussi des cheveux ! Oui, oui !
Les huiles essentielles qu’il contient sont séborégulatrices et je le recommande donc à toutes les peaux mais surtout aux peaux mixtes.
Couplé à l’éponge Konjac de la marque, j’ai vraiment vu la différence sur la luminosité et la clarté de mon teint.
Ajoutez à ça une mousse fine mais bien présente…

Baume onctueux – Lait d’amande

Ou le petit baume qui a sauvé ma peau de l’hiver !
Il existe en petit et grand format, ce qui est bien pratique pour en avoir toujours un dans son sac.
Je l’adore aussi en parfum « Fleurs d’été » pendant les beaux jours.
Ce baume a une texture riche mais s’applique très bien et nourrit aussi bien le corps que le visage et les cheveux !
Il contient : du beurre de karité, de l’huile de sésame, de l’huile de tournesol, de l’huile d’abricot, de l’huile d’avocat et de l’huile de carthame ! Je l’applique comme un soin pour le corps à la sortie de la douche ou en cataplasme sur mes mains brûlées par le froid.
Il fait aussi un très bon masque avant-shampooing sur les pointes sèches !

Déodorant – Le poudré

Ce déo, je l’aiiiiiime !
Il a sauvé mes aisselles abîmées par des mois et des mois d’irritation… J’ai depuis vidé 3 pots et ne jure que par lui. J’y ai même converti mes soeurs et ma mère !
J’ai testé les autres senteurs proposées mais rien à faire ; la lavande et la fleur d’oranger du Poudré ont volé mon coeur.
Il contient : du beurre de karité, de l’amidon de maïs, de l’huile de tournesol, du bicarbonate de sodium, de l’huile d’abricot et des huiles essentielles de lavande, de néroli et d’arbre à thé.
La composition permet de comprendre pourquoi ce déo est plus doux que ses congénères : le bicarbonate de sodium n’apparaît qu’en 4ème position dans la liste. Du coup, l’agressivité potentielle de cet ingrédient sur les peaux sensibles est diminuée !
La texture baume se prélève et s’étale très bien. Son toucher sec le rend imperceptible et je reste fraîche toute la journée.
Approuvé, même en travaillant dehors pendant la canicule de l’été passé !

Le mot de la fin…

Voila pourquoi, je ne me sépare plus de ces 3 produits Clémence et Vivien.
Avec des compositions simples et saines, des packagings zéro-déchet et des possibilités d’usages multiples, ils suffisent à ma salle de bain.
Avec 3 produits, je peux prendre soin de moi et de ma famille, voyager léger et diminuer drastiquement le nombre de produits qui traînent sur le bord de la baignoire !
Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir !

Et vous, combien de produits utilisez-vous dans votre salle de bain ? Envisagez-vous de les réduire ?

Mathilde

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

2 commentaires

  1. je suis accro aux produits de clemence et vivien et vous trouver egalement des petites eponges konjac avec en prime le prix de vente interessant . clemence et vivien oui à 110% et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*