Caroline, c’est une gentille petite algue verte considérée comme un super aliment et réputée pour sa très haute valeur nutritionnelle. Pour tout savoir sur elle, je vous renvoie au guide Vegalia, très complet !

J’avais déjà, il y a une paire d’années, testée cette micro-algue qui semblait si miraculeuse pour le corps. À l’époque, le marché commençait tout juste et l’on ne trouvait globalement la spiruline que sous forme de poudre.
Il fallait donc l’ajouter dans un liquide pour la consommer… Et comment vous dire que l’odeur et le goût sont assez peu agréables ! Une forte odeur iodée mais renfermée… Bref, difficile à masquer. J’ai essayé le jus d’orange, l’eau et le yaourt. J’ai tenu deux semaines à en avoir la nausée de bon matin et j’ai arrêté.
Du coup, je n’ai pas eu le temps d’en apprécier les effets.

Lorsque Vegalia m’a proposé de découvrir leur spiruline qui se présente en petits comprimés ronds de 5g, j’ai sauté de joie !
La marque est d’ailleurs originaire du village de mon enfance (si, si, véridique!) et j’ai connu ses créateurs ! Le monde est si petit…

Bref, c’est donc sans attendre que j’ai commencé ma cure détox de 30 jours : c’est ce que contient un paquet de 200 comprimés.
Les comprimés sont composés à 100% de spiruline raw (crue), vegan, bio certifiée Ecocert & AB et sans gluten. Rien de plus, juste de la bonne bactérie qui va aider votre corps à faire un total reset !

Mon avis ?

La spiruline promet (en usage interne, liste non exhaustive) :

  • de favoriser la pousse des cheveux et la synthèse de la kératine grâce aux protéines, au fer et au bêta-carotène.

✓ je valide, j’ai coupé mes cheveux il y a un mois et en faisant ma cure, j’ai déjà gagné 2cm de racine ! Mes ongles sont aussi bien plus durs.

  • est un coupe-faim naturel grâce aux nutriments qu’elle contient.

✓ j’avais effectivement très peu faim pendant la période de la cure. Je ne petit-déjeune pas le matin mais n’avais pas de fringales en cours de matinée, alors que depuis que je ne la prends plus, elles sont revenues !

  • a un effet dynamisant sur l’organise grâce au fer qui est un des principaux carburants du corps.

 

=/✓ mon humeur et ma fatigue se sont dégradés après la cure mais je ne saurai dire si cela est dû à l’arrêt de cette dernière ou les difficultés dans ma vie à l’instant T.

  • prévient l’apparition de maladies graves grâce à ses nombreux antioxydants comme les lycopènes, l’acide ascorbique, le bêta-carotènes, le tocophérol…

= je n’ai pas de rides, ni de maladies qui sont apparus !

  • vient à bout des anémies et des carences alimentaires grâce au fer et aux vitamines

=/✓ mes prises de sang (x2 pendant le cure) se sont révélées très bonnes, avec une légère hausse en fer !

  • renforce les défenses immunitaires avec ses oligo-élements, ses vitamines et minéraux…

✓ moi qui suis tout le temps malade en automne, je n’ai pas eu un seul rhume ! Je n’en revenais pas… Rien que pour ça, je ferai une cure à cette période chaque année.

  • améliore la récupération musculaire avec 65% de son poids en protéines assimilables, ainsi que du calcium et magnésium.

= au risque de vous décevoir, je ne suis pas une sportive assez assidue pour ressentir de tels bénéfices… À tester sur mon amoureux bientôt !

Le mot de la fin…

Avec tout ça, est-ce qu’il y a vraiment des inconvénients ? Non, pas vraiment !
Je mettrais juste en garde sur deux choses : la spiruline est détoxifiante, suivez donc les indications mentionnées pour commencer doucement puis augmenter la prise si vous la tolérer bien.
Elle peut avoir tendance à décaper vos intestins (lieu d’absorption des nutriments) si vous en abusez !
En tout cas, avec une telle qualité et une telle naturalité, il serait dommage à mon sens de ne pas tester !

 

 

Connaissiez-vous la spiruline ? Tenté.es par cette découverte ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

– Mathilde

 

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*