Au mois d’avril dernier, j’ai réalisé un shooting pour la marque Essix Home.

Créée en 1959, la marque s’appuie sur le savoir-faire de son atelier situé dans le Nord de la France depuis 1965.
La volonté de la marque ? Donner autant d’importance à la décoration d’intérieur qu’à votre prêt-à-porter.
Pour cela, la marque travaille avec des illustratrices et des graphistes belges afin de proposer des modèles uniques et délicats inspirés de la Haute Couture.
Le choix des matières prime également pour la réalisation des parures : percale de coton et de satin, coton lavé…

Pour mettre en lumière le côté « lifestyle » de la marque, je me suis prêtée au jeu d’une petite interview sur ma routine du soir…

1/ Mathilde, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Et bien, moi c’est Mathilde, ou Mathildalacannelle sur les réseaux sociaux ! J’ai 23 ans et suis étudiante en dernière année de Psychologie. Je partage mes coups de coeur et bons plans sur Instagram depuis 5 ans, et j’ai ouvert mon bébé blog depuis 9 mois.

2/ Quel est ton rituel du soir pour passer des belles nuits ?

Il faut savoir que je suis une grosse dormeuse, et donc une couche tôt ; j’ai besoin de 8h de sommeil minimum ! Mon « rituel » commence bien sûr par la case essentielle du démaquillage, et toute beauty addict se doit de faire de même. Je réalise ensuite ma routine beauté et me douche le soir également. Je trouve que la douche (ou le bain!) est une étape qui permet au corps de se relaxer et aide à relâcher les éventuelles tensions de la journée. Pour « purifier » l’air avant le coucher, je diffuse une synergie d’huiles essentielles dans la maison en hiver. En été, j’ouvre les fenêtres pendant une quinzaine de minutes. J’aimerai pouvoir dire que j’arrête les écrans un peu avant de me coucher mais je suis bien trop addict…

3/ Un livre de chevet ?

Un seul !? Le choix est compliqué… si je devais partir sur une île déserte, j’emmènerai l’Écume des Jours de Boris Vian (mon premier tatouage est lié à ce livre!) et la Nuit des Temps de René Barjavel. Ce sont deux oeuvres que tout le monde devrait avoir lues d’après moi ! Et l’Anneau de Moebius de Franck Thilliez, un thriller sans fin qui m’a poussé à faire de la Psychologie.

4/ Un dimanche matin idéal ?

J’hésite entre un réveil tardif, un thé, des croissants et mon amoureux ou un réveil matinal pour partir en escapade (à la mer, dans ma famille…).

5/ Quels sont tes coups de coeur de la collection automne hiver d’Essix ?

Tout ?… Bon, s’il faut vraiment choisir, je dirais la parure de lit Fabuleuse, magnifique ! Je l’ai personnellement choisi pour ma chambre, tout en imprimés très poétiques dans un style  pop avec un mélange de rose et de vert. Et pour finir, le plaid Poème, que je compte acquérir pour cet hiver ! J’ai eu la chance de découvrir le tissu lors du shooting photo et j’ai immédiatement eu envie de m’emmitoufler dedans !

La jolie parure Fabuleuse dans ma chambre

 

6/ Un souvenir particulier du shooting ? 

L’échange ! C’était mon premier shooting et j’étais très stressée, pourtant toute l’équipe a été adorable et de bons conseils. J’ai également pu donner mon avis sur la prochaine collection, ceci du point de vue de la cliente.
J’ai pu shooté pour deux parures différentes, dans deux univers et c’était un défi de s’adapter à l’un puis l’autre !

La parure Morphée, délicatesse et broderies

Malheureusement la seconde parure n’a finalement pas pu être produite suite à un problème en usine !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette expérience et ai adopté la marque pour mon linge de maison. J’ai découvert la différence de dormir dans des draps en percale de coton : douceur et fraîcheur, même le chéri a noté le changement !
Les coloris et graphismes proposés pour la collection Automne-Hiver sont à tomber, et je regrette de ne pas avoir une plus grande maison à décorer !

 

 

Que pensez-vous de ces parures ? Connaissiez-vous Essix Home ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

– Mathilde

 

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Total
20
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*