On le sait : gérer son temps entre le boulot, la vie privée, les obligations sociales et sociétales, tout en gardant des instants pour soi relève de l’exploit.
Quand je vois que j’arrive à être débordée en étant étudiante sans enfant, j’imagine parfaitement ce que ma mère sous-entendait par « je suis à bout » en étant salariée avec 3 enfants…
Pourtant, il est essentiel et sain de pouvoir se poser et se décharger de cette charge mentale. Encore faut-il pouvoir trouver un moment pour le faire… Je pense notamment à mes amies, jeunes mamans ou étudiantes en plein mémoire, qui n’ont pas forcément de temps à consacrer à leurs tâches ménagères ou à elles-même !

C’est ce que propose WECASA, le site de réservation de prestation de service à domicile que j’ai pu tester. Leur ambition : faciliter la vie des super-actifs qui manquent de temps en leur proposant des services de coiffure, beauté, massage, ménage…à domicile !
Et pour cause, ce sont deux papas entrepreneurs qui l’ont créé ! L’équipe est jeune et mixte, et ce sont eux qui sélectionnent les professionnels proposés sur le site.

J’ai immédiatement été séduite par le concept ultra-simple : indiquez ce que vous cherchez, ils s’occupent de tout.

Comment ?

Par exemple, vous souhaitez vous faire coiffer sur Lille (59800) : entrer le code postal, la personne qu’il faut coiffer…

 

… et choisissez vos prestations ! Le site vous indique directement le prix de la prestation à droite…

 

…choisissez ensuite le jour et l’horaire qui vous convient le mieux (18h). Vous pouvez également indiquer d’autres horaires qui pourraient convenir pour faciliter la recherche d’un professionnel !

 

Alors ? On ne peut pas faire plus simple !
Le site est intuitif, tout a été bien pensé. On peut même réserver plusieurs prestations en même temps = gain de temps et organisation au top !

Mon expérience

Je suis du genre très (trop?) organisée… Et j’aime boucler mes RDV au plus tôt. J’ai donc aimé pouvoir prendre RDV un mois à l’avance, choisir mon horaire parfait et coupler deux prestations.
J’ai personnellement choisi des prestations esthétiques : une épilation et un massage du dos pour être au top la veille de mon départ en vacances !

J’ai réglé directement sur le site, et dans les heures qui ont suivies, mon RDV a été confirmé avec une esthéticienne, Camille.

Très ponctuelle et gentille, Camille est arrivée avec sa table et son matériel. Je me suis tout de suite bien entendue avec elle et elle a fait son maximum pour me mettre à l’aise.
Elle n’a pas hésité à me poser des questions pour mieux cibler mes attentes, ce qui signifie que les professionnels restent flexibles concernant les prestations commandées sur Wecasa !
Je vais être franche : Camille était une excellente esthéticienne. Il est normal d’avoir des appréhensions quand on ne connait pas la personne envoyée, mais j’ai vite compris que le site avait de hautes exigences en terme de prestation !
Sans bouger de la maison, j’ai été épilée et massée. Je trouve que rester dans un cadre familier pour des prestations assez « intimes » comme une épilation ou un massage est un plus non négligeable ! On est pas stressé d’être abandonné entre les soins, qu’une personne entre dans la pièce ou que lieu ne soit pas agréable…
J’ai pu discuter avec Camille de son point de vue sur Wecasa, qu’elle utilise maintenant depuis un an en tant que pro. Pour elle, c’est vraiment très agréable de ne pas avoir à gérer les réservations et le paiement.
Elle ne travaille pas que grâce à Wecasa, mais estime que cela l’aide à acquérir une nouvelle clientèle et à se diversifier.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment conquise par ce site et sa simplicité. En plus, j’ai rencontré une super esthéticienne à qui je compte faire appel plus souvent !
J’envisage bientôt de tester une prestation de ménage, pour les veilles de départ en vacances ou pour le retour, quand on doit reprendre le travail ET rattraper deux semaines de ménage…
Bref, si vous étiez curieuse de découvrir ce concept, je vous le recommande à 100% !

 

Que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous prêt.e.s à l’utiliser ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

– Mathilde

 

*Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*